samedi 16 septembre 2017

Une pièce à démonter !


Je vous recommande vivement le livre de Blandine Le Callet qui s'amuse à raconter une journée de noce inoubliable notamment autour de la fameuse scène de l'arrivée de la pièce montée. Il s'agit d'un grand moment symbolique où le roi et la reine de la soirée signifient devant leurs sujets leur union éternelle en tranchant la tête du gâteaux à quatre mains. Trop violent pour moi et pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai toujours rêvé de cette fameuse pâtisserie, la plus classique et la plus classe, la plus festive, la plus gourmande, la plus parfumée ... cette pièce peut devenir en fin de repas un sujet de discussion infinie entre convives quand on n'a plus rien à se dire. Ce jour, pour moi (plutôt pour nous), il s'agit de servir 4 pièces montées de 4 parfums différents à la centaine de convives : Grand-Marnier, Vanille, Chocolat ... . Moi je veux ceci, moi plus de caramel, moi avec des dragées, moi je veux le gros, moi pas de sucre ... . C'était un mic-mac de gourmandise. On se donnait un plaisir à servir les 300 choux et surtout à démonter notre pièce montée. Les mains pleines de cambouis, pardon, pleines de caramel et crème ... je crois que mon costume est foutu mais j'étais HeureuX (pardon nous étions heureux) !
Vives les mariés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire