mardi 26 juin 2018

Avocat & rhum


Un proverbe malgache disait:
« Je suis le riz, vous êtes l'eau. Dans les champs ils ne se quittent pas .Dans le village ils restent ensemble. Chaque fois qu'ils se rencontrent. C'est entre eux un amour nouveau ». Je commence souvent mon discours de cette façon mais aujourd’hui j’ai dû mal à associer l’avocat avec le rhum sauf peut-être aller vivre au Mexique avec le classique guacamole servi avec de la téquila. Alors à la mode de Rabe, je vais essayer de poétiser :
Tu peux choisir entre l’avocat bien mûr de la saison parfumée qui rassasiera rapidement ta faim mais voici qu’on te propose un rhum arrangé* au goût d’amande douce qui coulera dans ta gorge sèche. Que prendras-tu ?
Alors je réponds : Les deux, l’un me donnera la sérénité le jour, l’autre me donnera le feu pour affronter la nuit alors je serais vraiment en paix. 
Merci à Fanja & Remy pour leur accueil et ce petit apéro improvisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire