samedi 13 octobre 2018

Un samedi à Nantes ...

Je me lève 
Je me douche en douceur
Je prends le bateau en badinant sur la Loire
Sur le quai, je marche sur les traces de mes ancêtres vendus 
Au marché, j’achète des brèdes d’ici
Je monte l’escalier de la faculté avec empressement,
J’anime un atelier sur l’interculturalité pour de jolies têtes blondes et brunes,
Je saute dans le tramway, je grimpe sur Chantenay
Et me voilà en train de déguster un chou farci au pigeonneau étoilé à l’Atlantide, avec la famille et les amis,
Petit à petit, je descends de mon rêve et je retrouve ma maison
A trentemoult, avant le coucher de soleil, j’ai concocté une soupe de riz avec de l’amarante, des brèdes mafanas et quelques chevalines aux couleurs rouges comme celle de la maison et du riz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire