samedi 16 mai 2015

"tirami sù " ou tire-moi vers le haut

S’il y a un dessert assez mythique dont on ne sait pas trop l’origine bien qu’il soit italien, c’est le fameux « tiramisu », un des grands classiques gâteaux sans cuisson qu’on pourra réaliser sans four ( quand on est «pauvre» étudiant coincé dans une chambre de bonne) pour épater sa future belle-famille ! Il mérite bien son nom puis qu'en italien, « tirami sù » veut dire littéralement « tire-moi vers le haut », un message subliminale pour faire passer en douceur à son hôte prestigieux notre appel pour sortir de notre condition miséreuse, un message social à appliquer à nos dirigeants. Demain, je fais goûter à mon patron mon tiramisu. A la fin du mois, j’aurais peut-être une augmentation. Génial, non ? Dolce Sublime !!!

Ici deux dégustation de variante de Tiramisù e burro salato caramello e gocce di cioccolato e un altro con fichi canditi.

Gênes, Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire