dimanche 14 août 2016

Souper au Looks...



Souper chez Le Verdurin ou aller à l’Opéra –Comique était un dilemme pour Swan dans « La recherche du temps perdu » de Proust. J’ai eu la chance énorme dans ma vie de naviguer dans tous les eaux dès ma naissance et goûter les plaisirs strates sociaux divers. De la grande aristocratie où je suis né (mes arrières grand parents d’Ambohimalaza exhibaient leur chien de salon avec leurs employés de maison) au bas fond du bas quartier de Tana à Isotry où le matin, il faut savoir enjamber les étrons encore enfumés déposés par ici ou par là. 

« Souper au Looks* » à Andravoahangy après l’opéra « Carmen** » de Bizet à 1h du matin m’a replongé dans l’univers de Proust . Je n’ai pas eu le dilemme comme Swan, j’ai fait l’un après l’autre. L’après-Carmen vaut bien une ambiance de taverne dans les quartiers populaires de Tana, comme celle de Lila Pastia** (scène du 2ème acte) que du champagne aseptisé du Café de La Gare où on ne risquera pas de croiser une Odette de Crucy.

Looks* : restaurant populaire où on sert des têtes de cochons et des cochonnailles ... diminutif de "loha-kisoa" ou tête de cochon en malgache 
Carmen** : 3 représentations à Madagascar avec Laka Ensemble


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire