lundi 25 décembre 2017

Noël ne se fête pas sans sa famille !

Alors un gasy Kely comme moi qui a perdu sa maman à l’âge de 10 ans, j’ai toujours appris à être adopté et même le temps d’un réveillon. La vraie insouciance, je l’ai perdue avant mes 10 ans et je m’aperçois que ma vie est une éternelle recherche de ces instants où j’ai vécu dans une entité fusionnelle et unique d’une cellule familiale. On était 4 et ils me manquent. Aujourd’hui quand j’ai confectionné ces gâteaux de cygnes*, je me suis aperçu que ce n’est pas gratuit de ma part.  Inconsciemment, j’ai envie de me joindre à eux. Je suis comme un petit Poucet qui recherche les traces des petits cailloux qui me permettent de les retrouver. Mais depuis j’ai construit une famille et cette fois-ci je ne les abandonnerai jamais. Ensemble nous allons vous retrouver au bord du lac alors fais nous signe !

JoyeuX Noël à Tou(te)S


*pâtisserie suisse à Antananarivo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire