mardi 6 mai 2014

Du Hot-Dog au Ramanonaka

Du Hot-Dog, une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas ici d'une exploration culinaire locale de Prague mais une des mes madeleines de Proust. Eh oui, la première des premières choses quand j'ai dégusté à Paris en descendant du car d'Air France (dans les années eighties) sur les Champs Elysées avec ma grosse valise (qui contient encore une ladobo "poulet rôti gasy que mon Dad'Amour a préparé pour moi" pour ce long courrier dans le ciel: il à l'habitude de nous le faire quand on part en vacances à Tamatave , idem temps de trajet que Tana-Paris). 
Ni "salut les copains" , ni "Podium" , ni "Jours de France " ne nous ont jamais parlé, décrit  ce que c'est un Hot-dog. Je sais que France Gall adore les sucettes, que Mireille Mathieu est fan de calisson, que Giscard aime bien dîner chez les pauvres ... mais jamais j'ai eu à voir ce bout de saucisse rose dégoulinant de moutarde, fourré dans une baguette aussi chaude que croquante que notre "Ramanonaka*" !
* Beignet de riz chaud malgache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire