jeudi 16 octobre 2014

Que choisir ?

On a fantasmé sur les crustacés, on est venu, on les a choisis et on a goûté aux fameuses langoustes et cigales de mer, pêchées au large de l'île Nato "un petit coin de paradis sur terre". Et on a comparé: il est vrai que le cigale possède un goût plus fin et délicat et se tient mieux à la bouche alors que la langouste fond un peu trop vite. Cette dernière est savoureuse et plus goûteuse. Alors, Que choisir ?

Pour le gourmet amateur que je suis et qui essaie de baratiner autour d'un plat, c'est très difficile de répondre. C'est comme choisir entre foie gras d'oie d'Alsace ou de canard du Périgord ? C'est comme dire oui à un tournedos de zébu façon Rossini et non à une entrecôte charolaise grillée aux sarments de vigne? C'est comme opter pour un Romanée-Conti trente d'âge à la place d'un grand cru Bordelais ? C'est difficile de choisir et je me retrouve à la place de mes compatriotes à qui nous demandons souvent s'ils préfèrent Tgv à la place de Hery ? Kif-Kif bourricot me répondent- ils. Ici leurs îles sont des véritables paradis mais leurs vies de tous les jours sont de plus en plus difficiles. Chez nous, en France notre quotidien (métro boulot dodo) est loin d'être un paradis mais on est en sécurité de tout. A chacun de trouver sa place mais je crois que j'ai beaucoup de chance de goûter aux deux vies. J'ai deux amours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire