vendredi 3 octobre 2014

"Tsakitsaky" en tsikitsiky !

Tsikitsiky, je ne sais pas pourquoi mon correcteur d'orthographe a traduit implicitement à mon insu le mot "tsakitsaky" en tsikitsiky !
Ici n'est pas le fameux "tsak tsak zato arivo" du président Philibert Tsiranana qui a déclenché l'émeute du 13 mai 1972. Mais juste un petit apéro improvisé de bienvenue avec ses petits nems, le tsao-tsao d'ampefiloha, le THB bien sûr et le Dzama pour la classe ! Une petite révolution dans le pays des mora mora où Johny (Walker): le whisky de la haute, n'a plus la côte devant le Dzama (le petit rhum du peuple) . Vive la révolution ! Vive Madagascar et honneur à mes ancêtres que je verse aux 4 coins de la maison leurs parts de toaka malagasy ! Je retrouve enfin le tsikitsiky, cette fois ci la sourire en grignotant le tsakitsaky ! Le voyage peut commencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire