lundi 5 octobre 2020

Mafate

Mon 2ème voyage à la Île-de-la-Réunion sera Mafate ou Rien ? Mais avant ce trek difficile, à la rencontre de l’histoire de mes ancêtres, qui ont établi une communauté dans les cirques pour retrouver leur indépendance, je prends des forces autour d’un bon repas.Alors avant le départ avec mes compagnons de route, on s’est arrêté aux food-truck au Barachois. Et quel bonne surprise en commandant mon délicieux Cari’Zourite, d’entendre l’accent malgache avec ou sans THB, Être ou ne pas être dans le sens gasy ?

Si cette année la pandémie m’a empêché de fêter dignement les 60 ans du retour de l’Indépendance à Madagascar, je le fête aujourd’hui avec la bière nationale malgache sur l’Ile Bourbon, avec
Joel Guitton
, Seb et
Ritz A'solo
, sous le regard des canons qui pointent vers le large de l’île, dont le boulet, sans son « t » final, se retrouve dans les mains des joueurs de pétanque, qui attendent nonchalamment le coucher du soleil.
Vive l’indépendance ! A nous Mafate ! A la vie à la mort pour retrouver sa liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire